Le prix du ticket peut être supérieur ou inférieur à la valeur nominale

Langue :
Devise :
Mes envies
Zakk Sabbath

Zakk Sabbath

Prochains Concerts

Zachary Phillip Wylde (né Jeffrey Phillip Wielandt ; 14 janvier 1967) est un guitariste, chanteur et compositeur américain. Il est surtout connu pour avoir été le guitariste principal d'Ozzy Osbourne et le fondateur, guitariste principal et chanteur principal du groupe de heavy metal Black Label Society. Sa signature "bulls-eye" apparaît sur nombre de ses guitares et est largement reconnue. Il a également été le guitariste et le chanteur de Pride & Glory, qui a sorti un album éponyme en 1994 avant de se dissoudre. En tant qu'artiste solo, il a sorti les albums Book of Shadows et Book of Shadows II.
Zachary Phillip Wylde est né Jeffrey Phillip Wielandt à Bayonne, New Jersey, le 14 janvier 1967[2] Il est d'origine irlandaise. Il a commencé à jouer de la guitare à l'âge de huit ans, mais il n'a commencé à s'y intéresser sérieusement qu'au début de son adolescence. À l'âge de 14 ans, il a travaillé à Silverton Music à Silverton, New Jersey. Il a grandi à Jackson, dans le New Jersey, où il a fréquenté le Jackson Memorial High School, dont il a obtenu le diplôme en 1985. Il a déclaré qu'il jouait souvent de la guitare presque sans arrêt entre son retour de l'école et son départ pour l'école le lendemain matin, puis qu'il était complètement épuisé pendant l'école le lendemain.

Wylde a joué localement avec son premier groupe Stone Henge, puis plus tard avec le groupe local du New Jersey Zyris. Plus tard, il a auditionné pour être le guitariste principal et le co-auteur d'Ozzy Osbourne. Wylde a été engagé pour remplacer Jake E. Lee, qui a remplacé Brad Gillis, qui avait lui-même remplacé le défunt Randy Rhoads. Rhoads reste la principale influence de Wylde en matière de jeu de guitare et de mise en scène.

Wylde gravite vers une guitare Les Paul particulière, qui est devenue connue sous le nom de "The Grail" ; sa Gibson Les Paul Custom de 1981, peinte dans la bulle. Wylde a perdu la guitare en 2000 après qu'elle soit tombée de l'arrière d'un camion transportant du matériel alors qu'il voyageait entre deux concerts au Texas. Des récompenses ont été offertes à toute personne ayant des informations sur la guitare. Wylde et The Grail se sont retrouvés trois ans plus tard lorsqu'un fan l'a achetée chez un prêteur sur gages de Dallas et a vu les initiales "Z.W." gravées sur les dos des micros humbucker. Il a contacté l'ancien webmaster de Wylde, Randy Canis, pour organiser son retour à Wylde. Reconnaissant, Wylde a donné au fan son modèle signature en échange.