Uncle Kracker
Prochains Concerts
Matthew Shafer (né le 6 juin 1974), également connu sous son nom de scène Uncle Kracker, est un auteur-compositeur-interprète et musicien américain connu pour sa musique country et rock. Il a été tourneur pour le groupe de Kid Rock Twisted Brown Trucker et, depuis 1999, il a enregistré en solo. Ses singles "Follow Me" et "Drift Away" ont été classés dans le top 10 du Billboard Hot 100.
Shafer est né à Mount Clemens, dans le Michigan, le 6 juin 1974. Avec son frère Mike Shafer, il a visité une boîte de nuit à Clawson, dans le Michigan, où se déroulait une compétition de platines. Son frère aîné était en compétition avec un musicien alors inconnu, Kid Rock. Shafer s'est rapidement lié d'amitié avec le Kid Rock. À cette époque, il faisait surtout du rap. Il est allé au lycée de L'Anse Creuse. En 1994, Kid Rock a demandé à Shafer de jouer aux platines pour son groupe appelé Twisted Brown Trucker. Shafer ne savait rien de l'utilisation des platines, mais comme son frère était un DJ expérimenté, il a accepté. À l'époque, il ne se produisait que sur scène, jusqu'à ce qu'il commence à enregistrer pour l'album Early Mornin' Stoned Pimp, dont il était le chanteur vedette. Il a ensuite commencé à travailler sur un album solo, mais il a continué à être le DJ de Kid Rock.
Lors de la sortie de l'album multi-platine du Rock, The History Of Rock, Shafer a décidé qu'il était temps de sortir son premier album solo, Double Wide, en 2000.
En 2007, Shafer a été arrêté pour une accusation de délit sexuel au second degré et libéré sous caution de 75 000 dollars. Shafer a plaidé coupable à une accusation moindre et a été condamné à un an de probation.
Double Wide a été le premier album solo de l'oncle Kracker. Sorti le 30 juin 2000, il a atteint la septième place du classement des albums du Billboard 200 et est l'album le plus réussi et le plus vendu de Shafer. "Double Wide" a été produit par Kid Rock, avec une production supplémentaire de Michael Bradford pour le mixage. Le premier single extrait de l'album est "Follow Me", co-écrit avec Bradford, qui a atteint la cinquième place du classement des 100 albums les plus vendus du Billboard en juin 2001. L'album a passé les dix mois suivants sur le Billboard 200, et "Follow Me" a également connu une longue carrière. Son deuxième single, "Yeah, Yeah, Yeah", n'a pas atteint le classement des Hot 100 ; cependant, la chanson est sortie un an plus tôt dans la bande sonore de Shanghai Noon. Double Wide a été certifié 2× Multi-Platinum le 29 novembre 2001.