Heilung
Prochains Concerts
Heilung est un groupe folk expérimental composé de membres venant du Danemark, de Norvège et d'Allemagne. Leur musique est basée sur des textes présents sur des artéfacts de l'âge du fer et de l'époque viking. Ils décrivent leur musique comme "une histoire amplifiée venant du début du moyen-âge du Nord de l'Europe". Heilung signifie "guérison" en allemand.
Heilung a été fondée en 2014 par Kai Uwe Faust, tatoueur spécialisé dans les tatouages vieux-nordiques, ainsi que Christopher Juul et Maria Franz du trio Songleikr et du groupe de rock progressif / pop-rock rock Euzen. En 2015, le groupe a sorti son premier album, Ofnir, en version auto-release.
Les premières représentations du groupe en 2017 ont eu lieu au Castlefest et au Midgardsblot Metalfestival. La performance a été enregistrée et diffusée sous le titre Lifa sur YouTube et a été vue plus de 2,5 millions de fois, ainsi qu’en tant qu’album live5. Leur performance chez Midgardsblot en 2017 figurait parmi les dix meilleures performances de 2017 par Metal Hammer6. Plus tard dans l'année, le groupe signe un contrat avec le label Season of Mist.
Selon Faust, le nom du groupe "Heilung", qui signifie guérison en allemand, dit ceci à propos du style du groupe: "L’auditeur est supposé être laissé à l’aise et dans un état de détente après un voyage musical magique qui peut par moment être turbulent". Les enregistrements du groupe ne se limitent pas à la musique, ils contiennent également des poèmes.
Les références aux premiers âges de l'humanité sont également faites en utilisant des textes d'artefacts historiques ou de poèmes historiques. Les langues utilisées sont variées, les dialectes allemand, anglais, gothique, latin et de l’âge du fer étant utilisés.
Comme instruments, on utilise des objets qui étaient peut-être déjà disponibles pour les humains à l'âge de fer, tels que des tambours, des os ou des lances.