Elton John
Prochains Concerts
Sir Elton Hercules John, né Reginald Kenneth Dwight le 25 mars 1947 à Pinner dans le Grand Londres, est un musicien anglais, auteur-compositeur. Il est aussi acteur et producteur de cinéma occasionnellement, puisqu'il a joué autant au cinéma (Tommy, Spice World, le film et Kingsman : Le Cercle d'or) que dans des séries télévisées (Ally McBeal) et produit Rocketman (film biographique lui étant consacré).
Icône pop mondiale, en plus de cinquante ans de carrière, Elton John, avec plus de 300 millions de disques écoulés, est l'un des artistes ayant vendu le plus de disques4,5. En 1993, il bat aux États-Unis le record d'Elvis Presley en installant un nouveau single au top 40 US pour la 24e année consécutive.
En 1997, sa chanson Candle in the Wind devient le single le plus vendu depuis la création des hit-parades, avec 33 millions d'exemplaires écoulés.
En 2008, il est classé comme l'artiste solo masculin ayant eu le plus de succès dans le classement « Hot 100 Top All-Time Artists » du magazine américain Billboard avec 56 singles inscrits au Top 40, 27 au Top 10, quatre no 2, et neuf no 19. Durant sa carrière, il s'est produit plus de 4 000 fois en concert dans plus de 80 pays.
C'est à Pinner, une petite ville anglaise du Middlesex, que Reginald Kenneth Dwight passe toute son enfance. Une enfance normale, stricte mais musicale. Il est le fils aîné de Stanley Dwight (1925–1991), pilote de la Royal Air Force qui a notamment combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, et le fils unique de Sheila Eileen (née Harris, 1925–2017), employée de bureau.
Son père écoute du jazz comme Frank Sinatra, il joue de la trompette et possède une importante collection de disques. C'est de ce dernier qu'Elton hérite de son goût prononcé pour la musique. Il a cependant toujours été plus proche de sa mère et de sa grand-mère que de son père distant et froid, et souvent parti en mission. La musique a toujours été son plus grand « réconfort » dit-il, n’ayant ni frère ni sœur, et elle le restera tout au long de sa vie. Reginald se montre doué pour le piano qu'il a appris avec sa grand-mère : à onze ans, il décroche un prix de la Royal Academy of Music.